Qu’est-ce que le métier de consultant chez Asigma ? Découvrez l’interview de Guillaume, Consultant Business Analyst chez Asigma qui vous dévoile toutes les facettes de son métier.
Pour en savoir davantage sur Asigma, c’est ici !
Qui es-tu ?
Guillaume : Bonjour, je suis Guillaume, ça fait déjà 5 ans que je travaille chez Asigma. J’ai travaillé essentiellement sur des postes de Business Analyst et Chef de Projet, 3 missions principalement chez des grands groupes dans la finance.
Qu’est-ce que le métier de consultant ?
Guillaume : Pour moi le métier de consultant c’est avant tout être en mission chez un client, des missions qui peuvent aller de quelques mois à plusieurs années des missions ou on va découvrir à chaque fois des nouveaux objectifs, des nouvelles équipes, c’est des missions sur lesquelles on va pouvoir mettre en avant toutes ses compétences et développer en retour une multitude de compétences.
Et le métier de Business Analyst Chef de Projet ?
Guillaume : Alors, mes missions en tant que Business Analyst et Chef de Projet ont tout d’abord en tant que Business Analyst a été de maintenir et de faire évoluer des outils informatiques pour nos clients pour différents métiers comme le Cash Management et l’ALM. En tant que chef de projet, j’ai pu travailler sur des migrations de systèmes informatiques lors de fusion-acquisition d’entreprise à l’international.
Quelles qualités posséder pour être Business Analyst Chef de Projet ?
Guillaume : Pour moi, les principales qualités pour être Business Analyst et Chef de Projet c’est pouvoir s’adapter pouvoir s’adapter à une nouvelle mission, à des nouveaux objectifs. Il faut pouvoir communiquer facilement avec des développeurs et des métiers et il faut être agile. Aujourd’hui, l’agilité c’est très important dans les banques et dans l’assurance, il faut pouvoir changer son fusil d’épaule en fonction des priorités des clients.
Un conseil pour les futurs candidats ?
Guillaume : Alors, un conseil pour les futurs candidats je conseille de postuler, je conseille lors de l’entretien d’être sérieux et professionnel car vous allez devoir représenter Asigma chez le client. Et donc c’est quelque chose de vraiment important et de mettre en avant lors de l’entretien vos atouts humains et professionnels.