ILS NOUS FONT CONFIANCE

Depuis 2015, ASIGMA conseille ses clients (Assurances, Réassurances, Mutuelles, Institutions de Prévoyance, Courtiers)
dans leur transformation et agit sur leur projets de bout-en-bout.


NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

Le cabinet ASIGMA accompagne au quotidien plus de 33 acteurs majeurs du monde de l’Assurance à travers l’expertise de ses consultants. Parmi nos références, nous sommes fiers de collaborer avec :

Besoin d’aide ?
Nos experts vous accompagnent !

Qui de mieux que de véritables spécialistes du conseil en Assurance pour comprendre vos besoins métiers ? Nos communautés d’experts se tiennent à votre disposition.

QUELQUES CAS D’USAGES CLIENTS

Parce que chaque problématique est unique, nous nous adaptons à chacun de nos clients et nous vous fournissons un accompagnement personnalisé.
Retrouvez ci dessous nos derniers cas d’usage clients : enjeux, dispositif et solutions apportées.

Cas d’usage Client

Benchmark pour le choix d’un outil de modélisation ALM / Solvavilité 2

#Assurance #Finance #Modélisation #Pilotage de l’activité #ALM #Migration

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Cas d’usage Client

IFRS17 : Mise en place d’un modèle PAA

#Assurance #IFRS17 #Modélisation #Réglementation

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Cas d’usage Client

Solvabilité 2 : Réalisation des rapports narratifs

#Actuariat #Solvabilité 2 #Gestion de Projet #Réglementation

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Cas d’usage Client

Validation de modèle interne

#Actuariat #Solvabilité 2 #Modélisation #Réglementation

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Cas d’usage Client

Accompagnement à la transformation des organisations et des processus

#Efficacité opérationnelle #Service client #Pilotage de projets complexes

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Cas d’usage Client

Pilotage de projets complexes – Limitation des durées de conservation des données personnelles

#Protection des données personnelles #Mise en conformité réglementaire #Transformation du SI #Pilotage de projets complexes

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Cas d’usage Client

Réalisation d’un proof of concept (POC) d’une solution IA d’optimisation de l’expérience client éditée par une insurtech

#Transformation #Expérience client #Suivi de sinistres client #Intelligence artificielle #Innovation #Insurtech #POC

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ACTUARIAT

Cas d’usage Client

Benchmark pour le choix d’un outil de modélisation ALM / Solvavilité 2

#Assurance #Finance #Modélisation #Pilotage de l’activité #ALM #Migration

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Cas d’usage Client

IFRS17 : Mise en place d’un modèle PAA

#Assurance #IFRS17 #Modélisation #Réglementation

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Cas d’usage Client

Solvabilité 2 : Réalisation des rapports narratifs

#Actuariat #Solvabilité 2 #Gestion de Projet #Réglementation

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Cas d’usage Client

Validation de modèle interne

#Actuariat #Solvabilité 2 #Modélisation #Réglementation

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FINANCE
RÉGLEMENTAIRE & CONFORMITÉ
TRANSFORMATION

Cas d’usage Client

Accompagnement à la transformation des organisations et des processus

#Efficacité opérationnelle #Service client #Pilotage de projets complexes

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Cas d’usage Client

Pilotage de projets complexes – Limitation des durées de conservation des données personnelles

#Protection des données personnelles #Mise en conformité réglementaire #Transformation du SI #Pilotage de projets complexes

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Cas d’usage Client

Réalisation d’un proof of concept (POC) d’une solution IA d’optimisation de l’expérience client éditée par une insurtech

#Transformation #Expérience client #Suivi de sinistres client #Intelligence artificielle #Innovation #Insurtech #POC

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Vous aussi faites confiance à ASIGMA !

Nous croyons que chaque problématique a sa solution.
Nos communautés d’experts en Actuariat, Finance, Réglementaire & Conformité ou Transformation vous accompagnent et construisent avec vous la solution idéale.

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

RSE – Asigma certifié BEGES 2024 par Greenly

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Asigma (Groupe Rainbow Partners) continue sa politique de décarbonation et décroche la certification BEGES 2024 décernée par l’organisme Greenly.

Conformité des activités déléguées : un enjeu clé pour les intermédiaires en assurance

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Pourquoi la conformité est-elle devenue indispensable pour les intermédiaires d’assurance ?
Le rôle des intermédiaires d’assurance – agents généraux, courtiers, mandataires – est plus crucial que jamais. Ils représentent 25,7 % du marché de l’assurance en France, soit 61,5 milliards d’euros de cotisations

L’arrêt de l’assistance de SAP BFC en 2030

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SAP BFC (Business Financial Consolidation) s’est imposé comme un outil de référence pour la consolidation dans le secteur Banque Assurance. Cette solution a permis d’assurer la planification, les prévisions et la consolidation financière, tout en garantissant la conformité aux exigences réglementaires.

L’ACPR renforce ses actions en matière de protection de la clientèle !

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L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a récemment renforcé ses actions en matière de protection de la clientèle. Lors de la Matinée de la protection des clientèles des banques et des assurances, tenue le 14 mars 2025, Jean-Paul Faugère, vice-président de l’ACPR, a annoncé une intensification des contrôles, en insistant sur la nécessité d’une stricte conformité aux réglementations.

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